"Pourquoi ça ne marche pas"
- Stéphanie Lafont
- 13 avr. 2022
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mai 2022
"C'est l'histoire qui se répète. Je revis toujours les mêmes choses, je ne comprends pas. J'essaie, mais la douleur/l'émotion revient toujours".
Et si le bonheur était juste là, au bout du chemin?
Et si, le temps d'un instant, vous arriviez à quitter vos pensées, pour simplement ÊTRE?
Non seulement, c'est possible , mais en plus accessible !
C'est l'histoire de ....:
....Chaque matin, Marie se lève , pensant que demain "ça ira mieux".
Marie a ce petit quelque chose en elle qui pèse. Elle ne saurait dire quoi précisément. C'est là, c'est tout.
Elle a pourtant tout pour être heureuse, semble t'il, mais elle ne l'est pas tout à fait.
...Mathieu a une phobie. Personne ne le sait. Ce mal le ronge de l'intérieur. Il fait tout pour le cacher. Il n'en dort plus la nuit. Son anxiété le dévore; tout est calculé, prévu, contrôlé, pour lui éviter d'être confronté à ce qui le terrorise. Il finit par être isolé, chaque jour un peu plus.
....Jean est un artiste. Il est en colère. Il place son émotion dans ses créations. Pourtant, il n'arrive pas à se maîtriser. Il explose , tant à l'intérieur de lui, qu'auprès de son entourage. Aussi, il souffre de troubles digestifs. Les médicaments ne le soulagent plus.
Il cherche des solutions pour être plus serein mais aussi apaiser ses douleurs.
...Christine souffre de troubles physiques. Son dos la fait souffrir. Elle a une vie stable et équilibrée. Son hygiène de vie est impeccable. Et pourtant, les douleurs persistent. Certains jours, les douleurs redescendent dans la jambe. Elle qui était si sportive, peine à marcher certains jours.

Nous connaissons tous ce genre d'épisodes dans nos vies. Une douleur, une émotion, une situation récurente. Nous essayons de changer les choses pourtant! Au départ, peut-être grâce à une voisine, qui a essayé un sport fabuleux. Puis, par notre frère ou cousine, qui a un nouveau gadget incroyable pour faire un massage anti-douleur.
Un jour, nous cherchons des solutions, pour en sortir vraiment, obtenir un soulagement ou guérir. Nous multiplions les thérapies brèves, des pratiques naturelles, des techniques en tout genre. Et pourtant, le problème finit par refaire surface, à nouveau.
En plus de la culpabilité, l'incompréhension, se greffe la fatigue de tenter inlassablement de nouvelles thérapies...
Pourquoi ça ne marche pas?
Si il est évident que les soins énergétiques sont bien trop souvent négligés ou ignorés dans notre société, que dire de l'aspect psycho-émotionnel, du fonctionnement du subconscient et nos peurs inconscientes liées ?
Encore trop souvent dénigrées , ou rangées dans la case du "C'est le stress, détendez vous et ça ira mieux", nos émotions ont la vie dures.
Nos émotions, au même titre que nos douleurs, sont des guides. Elles sont une chance d'apprendre à mieux nous connaitre.
Aussi, en retrouvant l'origine de nos maux, nous pouvons y placer des mots.
La libération de nos troubles physiques, est étroitement liée à la libération de nos peurs et traumatismes les plus profonds.
Si il est vrai que la maladie arrive, en premier lieu, par un déséquilibre du système énergétique, il est tout aussi vrai de désamorcer une phobie ou une allergie, par la recherche d'un traumatisme: Un évènement traumatique, qu'il faut parfois aller rechercher dans notre vécu "in utéro", soit , avant notre naissance.

Je m'aventure ici sur le terrain de la biochimie.
Ceux qui me connaissent, le savent, j'ai un attrait particulier pour le côté scientifique et cartésien, sans pour autant délaisser le côté subtil, les énergies de vie!
En terme simple, le trajet de l'information dans le cortex cérébral, son fonctionnement et les conséquences que cela entraînent, que ce soit dans le corps, et par extension , dans nos vies.
La peur forme, dans notre cerveau, la trace sensorielle de évènement désagréable: le ressenti physique est alors mémorisé et se manifeste par la suite à l'identique, chaque fois en se renforçant un peu plus, dans toutes les situations vécues (perçues souvent inconsciemment, comme similaires, par le cerveau).
Cette manifestation physique, cette émotion, est chargée de nous mettre en alerte d'un danger potentiel, c'est à dire, l'événement initial perçu comme désagréable.
En bref, le corps secrète des hormones face aux situations vécues. Hormones qui vont apporter informations, sensations, reactions, qui seront gardées en mémoire , pour être utilisées en cas de nécessité .
Vous me suivez?
Autrement dit: Le cerveau repère le stress généré, et met tout en place pour ne pas le revivre, puisque la charge émotionnelle du traumatisme n'a pas été extériorisée/libérée.
L'histoire se répète alors sans cesse...quelque soit la situation de vie.
Notre cerveau est parfait! Il ne fait que reproduire des schémas répétitifs, parfois irrationnels, pour nous empêcher de revivre une expérience de vie traumatique.
Que faire alors? Comment sortir de ces schémas mis en place par notre cerveau?
Le rôle de la thérapie en accompagnement psycho-émotionnel est de faire en sorte que la réponse émotionnelle face à un évènement soit différente.
Un évènement, aussi douloureux soit-il, n'est pas un traumatisme. Il devient un traumatisme lorsque la charge émotionnelle liée, n'est pas extériorisée.
Il est nécessaire de:
1- Identifier l'origine du trouble.
2- Libérer la charge émotionnelle , réharmoniser le corps, l'esprit.
3- Modifier nos croyances, la personnalité.
4- Expérimenter, ressentir, mettre en œuvre.
Dans mes accompagnements, je vous propose d'aller chercher à l'origine de vos troubles, qu'ils soient corporels, intellectuels, émotionnels.
Alliant le soin énergétique au suivi psycho-émotionnel, nous allons ensemble identifier les blocages, non pas là où ils se manifestent, mais à leur origine. Ainsi, libérant la charge émotionnelle, ramenant l'inconscient dans le conscient, les maux se libérent en même temps que les mots expriment.
Nous mettons des outils concrets en place pour vous aider à devenir la personne que vous voulez ETRE.
C'est un équilibre tant physique que psychique qui se crée. Une renaissance à soi.
Le suivi se termine lorsque vous êtes en mesure de mettre en pratique vos objectifs, sans difficultés psycho-émotionnelles.
Vous êtes la clef. Vous êtes unique. Vous êtes parfait.
" Soyez à vous même votre propre refuge, votre propre lumière ".

Biographie :
Comprendre ses émotions, L. Nicon
Technique d'identification des peurs inconscientes de L. Nicon.
Formation au GLITS, de R.Cournal.
Formation projection d'énergie ostéo-articulaires, A.Evrard
Formation hypersensibles, hyper heureux, A. Roberti.

Comments